E-territoires
N°3 - Mars 2018
L'actualité de Pôle emploi Ile-de-France
Le magazine des élus et partenaires
Pôle emploi

Offres d’emploi non pourvues, vous apporter plus de soutien...

Philippe Bel

Philippe Bel, directeur régional de Pôle emploi IDF

En Ile-de-France, parmi les 634 885 offres déposées à pôle emploi en 2017, 573 406 ont été satisfaites soit 90%. Dans plus de la moitié des cas, ces recrutements ont abouti en moins de 38 jours.

Parmi les offres n’ayant pas abouti à un recrutement, on compte près de 61 000 abandons de recrutement dont 13 500 faute de candidats, soit 2,1 % de l’ensemble des offres franciliennes déposées à pôle emploi.

La lutte contre les difficultés de recrutement est au cœur des enjeux de Pôle emploi. Aussi, afin d’intensifier l’aide que Pôle emploi peut apporter aux entreprises confrontées à une telle situation, une veille opérationnelle consacrée à cette question est mise en place à l’échelle régionale. Orientée vers la facilitation, réactive, elle repose sur la mobilisation de nos conseillers spécialisés Entreprise afin de fournir un appui immédiat aux recruteurs concernés.

Un correspondant régional a été désigné sur ces questions. Il a en charge la mobilisation des ressources nécessaires pour répondre aux difficultés rencontrées.

Capitalisées au niveau national, les solutions et pratiques développées dans chaque région permettront de répondre plus efficacement aux difficultés de recrutement. Le développement des compétences et des savoir-être professionnels des demandeurs d’emploi seront aussi au cœur des prochaines avancées de notre offre de service.

*Les coordonnées de la cellule de veille sur les difficultés de recrutement
en Ile-de-France :

Coordinateur : Hubert Larney
Mail : difficultesrecrutementdr.75980@pole-emploi.fr

GRAND ANGLE
Les rouages de la formation en Ile-de-France