E-territoires
N°4 - Juillet 2018
L'actualité de Pôle emploi Ile-de-France
Le magazine des élus et partenaires
Pôle emploi

92 - Hauts-de-Seine

Photo : © Sam Edwards / Caia Images / GraphicObsession

Des entreprises écoutées et entendues...

L’agence de Colombes a réuni un groupe d’entreprises le 31 mai 2018 afin de mieux cerner leurs besoins en compétences et leurs attentes à l’égard de Pôle emploi.

Cette rencontre s’inscrit dans la démarche de concertation externe menée par Pôle emploi dans la perspective de la négociation de la convention tripartite entre Pôle emploi, l’Etat et l’Unedic 2019-2022.

Dans ce cadre, l’agence Pôle emploi de Colombes a organisé un petit-déjeuner avec des entreprises du territoire sur la thématique : « Mieux répondre aux besoins en compétences des entreprises ».

Cette rencontre animée par deux conseillères à dominante entreprises a permis de présenter l’offre de service aux entreprises et de recueillir leurs attentes. Parmi les points abordés : la banque de CV, le rôle du conseiller entreprise, la comparaison avec d’autres sites de recrutement sur internet. Simplifier le dépôt d’offres en ligne, fiabiliser les Cv dans la banque de profils figurent parmi les attentes exprimées.

A l’issue du petit-déjeuner, les entreprises ont salué la démarche de consultation externe et préconisent plus de visites dans les agences de Pôle emploi. Un rapprochement au service de l’emploi au plus près des besoins des territoires.

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