RDVE 2016
 une réussiteà partager

1/1

Phillippe Bel

Philippe Bel,

Directeur régional
de Pôle emploi Île-de-France

Pour la 4ème année consécutive, les rendez-vous de l’emploi sont l’occasion de nous mobiliser en faveur du retour à l’emploi et de la satisfaction de nos usagers. Notre objectif commun se traduit dans cette opération en une mise en lumière de nos savoir-faire et nos actions.
Notre actualité médiatique est ainsi rythmée par de nombreux évènements dont vous êtes les principaux organisateurs. Je tiens à vous remercier particulièrement pour votre mobilisation cette année avec plus de 350 événements sur l’ensemble des agences de la région.
Vous le savez, nos orientations pour 2016 étaient la mise en œuvre d’un programme digital ambitieux et l’ouverture vers un partenariat plus large.

Notre ambition digitale s’est ainsi traduite par la mise en œuvre de 4 tchats : deux dédiés aux entreprises avec notamment le concours de la Direccte autour de la thématique de la promotion des aides et mesures, deux sont entièrement destinés aux demandeurs d’emploi et au grand public avec notamment la Grande Epicerie (Bon Marché Rive Gauche) et un tchat autour de la formation. De plus, un salon en ligne regroupe déjà 31 entreprises
et 203 postes proposés.
Notre politique d’ouverture nous amène à organiser nombre d’événements à l’externe de nos agences mais également de donner une dimension plus large aux opérations que nous menons.

Je me rendrai sur quelques événements ainsi que les directeurs régionaux adjoints
afin de saluer sur le terrain votre travail et la mobilisation de vos équipes.
Bon RDVE 2016 !