Qualité
etInnovation


Décembre 2016

Phillippe Bel

Philippe Bel,

Directeur régional
de Pôle emploi Île-de-France

La fin de cette année 2016 est marquée par un résultat plus qu’encourageant pour l’Ile-de-France au titre du plan 500 000 formations supplémentaires. Ceci grâce au travail soutenu et en profondeur que vous avez mené sur le terrain. Ceci aussi grâce à la synergie commune qui nous guide avec nos partenaires, le Conseil régional et l’Etat notamment, pour instituer une méthodologie qui nous permet de progresser. Nous avons souvent communiqué sur des résultats quantitatifs du plan 500 000. Dans ce nouveau numéro de Pôle@ctu ce sont également des résultats qualitatifs qui vous sont proposés relatifs tout à la fois à l’identification des besoins locaux, l’amélioration de la lisibilité de l’offre de formation, la mise en œuvre du groupement de commandes Région / Pôle emploi … mais aussi les outils Form’emploi ou bientôt l’advisor de la formation. Autant d’analyses et de pratiques au service d’une meilleure prescription.

Dans ce numéro, nous avons également choisi de vous restituer les résultats du Comité régional de l’innovation afin de partager le fruit des innovations dont l’Ile-de-France est porteuse et de vous proposer un dossier spécial numérique, secteur particulièrement porteur dans notre région puisque cette filière y comptabilise 500 000 salariés, soit la moitié des effectifs nationaux, et 20 000 entreprises spécialisées.

Bonne lecture !

Le Comité de Direction régional et moi-même vous souhaitons de nouveau, à vous et à vos proches, d’excellentes fêtes de fin d’année.

Modifier