Réussir le plan #ENFORMATION nécessite, entre autres, la mobilisation d’une stratégie de communication coordonnée aux niveaux national, régional et local, pour participer efficacement à la montée en charge du dispositif. C’est l’objet du plan spécifique que résume ici Laurent Kazmierczak, directeur de la communication de Pôle emploi Île-de-France. Zoom sur les actions nationales et régionales.
Laurent Kazmierczak : Un kit de communication proposé par la direction générale sera adapté à la configuration régionale de l'Île-de-France.
Ainsi, des affiches, des flyers, des e-mailing personnalisables seront livrés dans le réseau à la fin du mois. Ces supports seront également diffusés chez nos prestataires.
Pole-emploi.fr devient le site d’information principal pour le grand public. Une page #ENFORMATION donnera l’actualité opérationnelle. En point d’orgue, les Mardis de la formation témoigneront de notre mobilisation auprès des financeurs, des demandeurs d’emploi et des entreprises. Cet événement sera médiatisé dès le 21 juin pour marquer le lancement de cette opération.
Le lendemain, la webconférence #ENFORMATION mettra en lumière les opportunités offertes par le plan gouvernemental avec des témoignages d’entreprises qui recrutent en POE/ AFPR, des organismes de formation et des entreprises qui embauchent sur les métiers porteurs au sens de l’enquête BMO.
LK : Il y a déjà ce support spécial #ENFORMATION qui recense toute l’information opérationnelle autour du plan 500 000. L’intranet n’est pas en reste avec une page spéciale #En formation en Ile-de-France actualisée chaque lundi avec les sessions en AFC ouvertes et le suivi de la montée en charge des entrées en formation. Enfin, une information large a été diffusée pour faire connaitre la boite fonctionnelle dédiée au plan *IDF Plan 500000.