E-territoires
N°8 - Février 2020
L'actualité de Pôle emploi Ile-de-France
Le magazine des élus et partenaires
Pôle emploi

91 - Essonne

Vidéo : © Pixabay

Des sets de table, nouveaux alliés des recrutements...

A l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui s’est déroulée du 18 au 22 novembre 2019, Pôle emploi Essonne a organisé une action innovante pour faciliter la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les recruteurs.

Des CV déclinés au format set de table...
L’idée est originale et permet de valoriser les compétences de demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ces sets de table ont été positionnés sur les tables des restaurants fréquentés par des recruteurs et des responsables des ressources humaines.

Dévoiler les compétences

22 000 sets de tables ont ainsi été visibles dans plus de 60 restaurants sur tout le département de l’Essonne. Ils permettaient de valoriser les 32 candidats qui ont accepté de se mettre en avant pour faire changer le regard sur le handicap.

« Pour moi, c’est une démarche positive en faveur de l’emploi et de la reconnaissance des handicaps. J’ai tout de suite accepté d’en faire partie » a déclaré ZOUAOUI à la recherche d’un poste de mécanicien automobile.

Une occasion de valoriser ses compétences dont s’est emparée Nathalie, à la recherche d’un poste de directrice administrative et financière dans le contrôle de gestion. « Lorsqu’on m’a proposé de faire partie de cette opération, j’ai d’abord été réticente car je craignais d’être exposée. Par la suite, j’ai compris que c’était un bon moyen de faire savoir que malgré le handicap, on reste des individus avec une expérience et des compétences utiles à des employeurs. Cette initiative a du sens car elle contribue à faire sortit le handicap de l’ombre ». Une initiative alliant innovation et efficacité.

GRAND ANGLE
LE VILLAGE NUMÉRIQUE, un écho aux opportunités d’emploi d’un secteur porteur
FOCUS SUR :
le département des Hauts-de-Seine