E-territoires
N°8 - Février 2020
L'actualité de Pôle emploi Ile-de-France
Le magazine des élus et partenaires
Pôle emploi

92 - Hauts-de-Seine

Vidéo : © Pixabay

Un partenariat et des actions coordonnées

Le SPIP (service pénitentiaire d’insertion et de probation) des Hauts-de-Seine et Pôle emploi 92 s’engagent à collaborer afin de mettre en place des actions de réinsertion professionnelle pour les personnes placées sous-main de justice en milieu ouvert.

Les engagements de la convention signée entre les deux structures en octobre 2019 sont clairs. Un conseiller de Pôle emploi assurera une permanence bimensuelle au sein d’un plateau technique pluridisciplinaire dans les locaux du SPIP 92 à titre expérimental pour une durée de 12 mois. A la clé, de nombreux services : entretiens avec les personnes placées sous-main de justice en milieu ouvert, information sur leurs droits, leurs obligations, sur les services digitaux de Pôle emploi et un partage des informations entre les différents acteurs via des fiches de liaison.

Il s’agit de combiner l’intervention des différents acteurs pour favoriser une insertion professionnelle réussie de la personne suivie en milieu ouvert par le SPIR. D’où ce partenariat avec Pôle emploi des Hauts-de-Seine.

GRAND ANGLE
LE VILLAGE NUMÉRIQUE, un écho aux opportunités d’emploi d’un secteur porteur
FOCUS SUR :
le département de la Seine-Saint-Denis