E-territoires
N°7 - Septembre 2019
L'actualité de Pôle emploi Ile-de-France
Le magazine des élus et partenaires
Pôle emploi

78 - Yvelines

Vidéo : © Pixabay

Innover au service de la mobilité sur les territoires

Les agences de Versailles (78) et de Cholet (49) permettent à des demandeurs d’emploi des Yvelines de bénéficier des opportunités d’emploi du Choletais. Cette démarche s’inscrit dans un POC (Proof of concept) sur la mobilité, un démonstrateur impulsé par la direction générale de Pôle emploi.

Equilibrer les territoires, faciliter les mobilités, informer les publics. Tel est le pari réalisé par deux agences de Pôle emploi Versailles et Cholet dans le cadre d’un POC (Proof of concept) ou démonstrateur lancé par la direction générale de Pôle emploi.

Un partenariat efficace

A la clé, des recrutements en CDI avec les entreprises Grolleau et Michelin qui recherchent des opérateurs de fabrication. Les partenaires et élus se sont aussi fortement mobilisés. Citons nos partenaires Action logement 78 et 49 et l’agglomération du Choletais.

« Cette opération permet de montrer que Pôle emploi sait dépasser son champ d’intervention géographique pour répondre aux déséquilibres territoriaux de main d’œuvre et agir efficacement sur ces problématiques, explique José Manuel Rodriguez, directeur de l’agence Pôle emploi de Versailles. Cela s’est déroulé dans un climat partenarial très favorable tant avec les entreprises qu’avec les élus et partenaires.

Douze recrutements

Suite aux réunions d’information des demandeurs d’emploi, cinq jours d’immersion leur étaient proposés pour découvrir l’environnement de vie, les services et les entreprises du Choletais. 25 demandeurs d’emploi ont répondu à l’invitation de l’agence Pôle emploi de Versailles. Douze ont accepté l’immersion dans le Choletais. Douze recrutements effectifs sont en cours. Une opération gagnante.

GRAND ANGLE
LE VILLAGE NUMÉRIQUE, un écho aux opportunités d’emploi d’un secteur porteur
FOCUS SUR :
le département de l'Essonne